PartagePlaisir Index du Forum
PartagePlaisir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Québec veut une charte contre la maigreur

L'infos,Les Petites Annonces...
-> Kiosque a journaux ! -> Au Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kristyne
Administratrice
Administratrice

Lion (24juil-23ao√Ľ) ÁČõ Buffle

MessagePosté le: 2009-05-19, 08:25    Sujet du message: Québec veut une charte contre la maigreur Répondre en citant

Le gouvernement du Québec veut établir une charte pour contrer les images de maigreur dans l'industrie de la mode et des médias.
Par Catherine Cr√©peau, √Čdimestre (servicevie.com)

Un comit√© a √©t√© mis en place pour √©laborer une ¬ęcharte d'engagement volontaire¬Ľ pour ¬ęcontrer l'extr√™me maigreur¬Ľ et ¬ępromouvoir une image corporelle saine¬Ľ. Une trentaine d'acteurs issus des industries de la mode, de la publicit√© et des m√©dias y si√®geront, sous la pr√©sidence de la journaliste Esther B√©gin et du docteur Howard Steiger, chef du Programme des troubles de l'alimentation √† l'Institut universitaire en sant√© mentale Douglas.

Le comité devra proposer d'ici l'automne des solutions aux images de trop grande minceur véhiculées par l'industrie de la mode, par la publicité et les médias. La valorisation de la maigreur qu'on y retrouve crée de mauvais modèles pour les jeunes femmes, qui se rendent parfois jusqu'à l'anorexie pour les copier.

Les signataires de la charte s'engageront sur une base volontaire √† ne plus pr√©senter la maigreur extr√™me et √† faire la promotion de la ¬ędiversit√© corporelle¬Ľ.

La ministre de la Condition f√©minine, Christine St-Pierre, souhaite ainsi r√©pondre √† une adolescente de la Mauricie, Jacinthe Veillette, elle-m√™me victime d'anorexie, qui lui avait remis l'an dernier une p√©tition de 2000 noms pour d√©noncer le culte de la maigreur. ¬ęNous avons le devoir d'agir pour mettre en √©chec les st√©r√©otypes de beaut√© li√©s √† la minceur excessive¬Ľ, a d√©clar√© madame St-Pierre, qui a fait son annonce au march√© Bonsecours o√Ļ se tenait la Semaine de la mode Montr√©al.

Qu√©bec n'est pas le premier √† vouloir contrer les effets des images d'extr√™me maigreur sur les femmes. La France a adopt√©e en avril 2008 une ¬ęcharte d'engagement volontaire sur l'image du corps et contre l'anorexie¬Ľ. Les Italiens, eux, se sont dot√©s d'un code d'√©thique face √† la maigreur extr√™me, les Espagnols ont un pacte social et les √Čtats-Unis un code de conduite.

Dans les pays industrialisés, 3 % des jeunes femmes souffrent de troubles alimentaires sévères, et 10 % sont constamment préoccupées par leur poids, selon les données du docteur Steiger.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 2009-05-19, 08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidibule
Je suis bien ici !!
Je suis bien ici !!

Poissons (20fev-20mar) Ťõá Serpent

MessagePosté le: 2009-05-25, 14:33    Sujet du message: Québec veut une charte contre la maigreur Répondre en citant

c une excellente idée, lEspagne a déjà fait un premier ctre les mannequins anorexiques .... 

La vie est trop courte pour s'amuser triste....
Kristyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 2009-05-25, 14:58    Sujet du message: Québec veut une charte contre la maigreur Répondre en citant

Okay

moi je trouve ca vraiment triste et révoltant de voir les petites pré-ado s'en faire avec cela !!

Surtout, qu'on s'entend que ce qui est LE plus important n'est pas ce qu'on
voit a l'extérieur,mais bien ce qu'on ressent de l'intérieur !!!

Bidibule
Je suis bien ici !!
Je suis bien ici !!

Poissons (20fev-20mar) Ťõá Serpent

MessagePosté le: 2009-05-26, 14:36    Sujet du message: Québec veut une charte contre la maigreur Répondre en citant

la beaut√© de l'√Ęme Cyrano de Bergerac a de tr√®s jolis vers pour ns le faire comprendre ......¬†

La vie est trop courte pour s'amuser triste....
Kristyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 2009-05-26, 21:22    Sujet du message: Québec veut une charte contre la maigreur Répondre en citant

ah oui ??.. j'le connais pas celui la...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: Québec veut une charte contre la maigreur

L'infos,Les Petites Annonces...
-> Kiosque a journaux ! -> Au Québec
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

BizouJasky

Xooit.com :: Top Forums

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange